Babylon 10
Simply the best definition!

Download it's free

langue maternelle

Wikipédia Français

Download this dictionary
Langue maternelle
La langue maternelle ou langue natale désigne la première langue qu'un enfant apprend. Dans certains cas, lorsque l'enfant est éduqué par des parents ou des personnes parlant des langues différentes, il peut acquérir ces langues simultanément, chacune pouvant être considérée comme une langue maternelle. Il sera peut-être alors en situation de bilinguisme. Dans les domaines de la linguistique et de l'éducation, les termes de langue maternelle et de langue natale sont souvent utilisés sans distinction. La langue natale peut être définie comme " le premier moyen d'expression acquis pendant l'enfance, par lequel l'enfant se socialise - elle est l'expression d'une identité ", la langue maternelle étant principalement "inscrite sous le signe d'une fidélité à une tradition particulière, et est l'expression d'une culture".

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.

French-Chinese

Download this dictionary
langue maternelle
母語

French-Chinese GBK

Download this dictionary
langue maternelle
母语

Babylon French English dictionary

Download this dictionary
langue maternelle
nf. mother tongue

ADO FRENCH GERMAN Dictionary

Download this dictionary
langue maternelle
Muttersprache


| langue maternelle in English | langue maternelle in French | langue maternelle in German | langue maternelle in Turkish | langue maternelle in Farsi